Les scies électroportables sont des outils très utiles pour les professionnels et pour les particuliers. Vous avez envie d’acheter une scie électrique portable mais vous hésitez entre la scie circulaire et une scie sauteuse. Ne vous inquiétez pas. Après avoir lu ce qui suit, vous n’aurez plus de mal à vous décider.
Scie sauteuse
Voici une petite présentation des caractéristiques d’une scie sauteuse. Vous pourrez retrouvez en cliquant ici toutes les informations nécessaires sur les scies sauteuses.
Principe de fonctionnement d’une scie sauteuse
Une scie sauteuse est une scie munie d’un moteur électrique et d’une lame très fine disposée à la verticale. Le moteur impulse un mouvement d’aller retour à la scie. C’est ce mouvement qui fait que la scie est appelée scie sauteuse. C’est une scie parfaite pour les travaux précis.
Type de découpage
Grâce à sa lame verticale, la scie sauteuse peut couper verticalement ou en courbes. Vous pouvez donc faire un rond dans une planche avec cette scie. Cependant, une scie sauteuse ne peut pas traiter une pièce trop épaisse.
Quel matériaux couper avec sa scie sauteuse
La scie sauteuse permet de couper naturellement du bois. Outre cela, vous pouvez utiliser une scie sauteuse pour tailler dans du métal et mêle du plâtre. Il peut aussi couper aisément du plastique. Découvrez à travers cet article les conseils de sécurité lorsque vous utilisez votre scie sauteuse.
Scie circulaire
Voici un bref aperçu des capacités d’une scie circulaire.
Principe de fonctionnement
La scie circulaire est un engin qui dispose d’une lame circulaire. Cette dernière effectue un mouvement de rotation ultra rapide qui lui permet de couper à travers des objets.
Type de découpage
La scie circulaire est incapable de couper en courbe. La forme de la lame ne permet que les découpes en lignes droites. Contrairement aux scies sauteuses, les modèles circulaires n’ont aucun problème avec les planches épaisses.
Quels matériaux couper avec une scie circulaire
La scie circulaire est utile pour couper du bois. Que le bois soit gros ou fin, cela n’a aucune incidence sur les performances de l’outil.
Quelle scie choisir ?
Au vu de tout ce qui précède, il faut savoir qu’une scie sauteuse est un modèle polyvalent. C’est le type de scie qui est fait pour les travaux qui ne sont pas très exigeant. La scie sauteuse est certes limité dans ses usages mais elle est capable de couper un bois très épais.
Découvrez à travers notre article notre classement des meilleures piscines gonflables de 2018.