Vieux de plus d’une centaine d’années, le rocking-chair également connu sous la dénomination de chaise à bascule est redevenu à la mode ces derniers temps. Nostalgique, vous avez aussi décidé de vous procurer. Toutefois, avant de faire l’acquisition d’un modèle ou d’un autre, vous souhaitez en apprendre un peu plus sur ce meuble intemporel. Quels en sont par exemple les avantages et les inconvénients ? C’est justement à cette question que nous répondons ici. Suivez plutôt. Cliquez-ici pour découvrir ce site spécialisé en rocking chair.
Rocking-chair : les avantages
Si la chaise à bascule est revenue à la mode, c’est grâce à ses nombreux avantages. Ainsi, malgré son apparence plutôt simple, elle est capable de s’intégrer sans aucune difficulté à toutes les décorations. Elle se décline en effet sous plusieurs formes et sous diverses couleurs. Son usage procure un grand confort, en raison de son rembourrage. Ce confort est d’ailleurs plus accentué lorsqu’il s’agit d’un modèle qui est doté d’un repose-pied, d’un dossier accompagné de coussins, d’un accoudoir, d’une inclinaison ajustable… La chaise à bascule peut en outre, être utilisée par les mères pour faciliter l’allaitement de leurs bébés ou leur bercement. Assez pratique, elle peut être installée partout où vous en avez envie. Dans votre salon, votre jardin, votre bureau, votre chambre ou sur une véranda ou une terrasse, elle sera à sa place et ne détonnera pas, quel que soit l’endroit. De plus, son installation est très facile. En outre, d’après certaines études, le mouvement de bascule du rocking-chair a des bienfaits non négligeables sur l’esprit. Ainsi, cela permet à l’utilisateur du meuble de se détendre, mais aussi d’être moins fatigué et moins stressé. Retrouvez à travers cet article du figaro un article sur les rocking chair.
Rocking-chair : les inconvénients
En réalité, la chaise à bascule ne présente pas d’inconvénients majeurs. Nous pouvons toutefois vous conseiller au moment de faire votre choix d’éviter ceux dont les cadres ne sont pas solides parce qu’ils ne sont pas résistants aux rayures et aux chocs. En outre, lorsque vous optez pour des modèles qui ne sont pas vendus avec des oreillers, il est possible d’avoir par la suite quelques douleurs au niveau du cou.
Comme vous pouvez si bien vous en rendre compte, la chaise à bascule est dotée de bien plus d’avantages que d’inconvénients.
Retrouvez à travers notre dernier article comment choisir votre râteau de jardinier.