Le sapin artificiel est une excellente alternative aux sapins naturels, car non seulement elle ne produit pas des insectes et des débris végétaux, mais elle permet d’offrir aux utilisateurs une panoplie de style. L’un des premiers critères de choix d’un sapin artificiel est la taille. Retrouvez à cette adresse plusieurs sapin artificiel qui pourrait vous intéresser pour ce noêl.
La taille une question de goût
Retrouvez à travers cet article les idées reçues sur les sapins artificiel. La taille d’un sapin artificiel est très importante, il détermine en partie le design de votre sapin. En fait, la taille d’un sapin artificiel n’est pas très importante, car c’est avant tout une question de goût. Bien sûr, l’envergure a son importance par rapport à la pièce où vous comptez déposer le sapin. Cependant, là tout va dépendre de là où vous voulez poser le sapin. Le choix de la taille d’un sapin artificiel est une question personnelle. Vous pouvez choisir un sapin artificiel de grande taille pour une pièce de petite taille pour qu’il ne passe pas inaperçu. Vous pouvez aussi opter pour un petit sapin dans une grande pièce pour une déco de Noël discrète. Cependant, il n’est pas toujours superflu de tenir compte de la taille de la pièce et de l’emplacement du sapin. En effet, il faut savoir qu’un sapin artificiel est un accessoire de décoration dans une pièce. Un mauvais emplacement peut gâcher l’effet recherché. Avant de choisir la taille du sapin artificiel, il fait vous poser ces deux questions.
- Voulez-vous poser votre sapin artificiel au milieu de la pièce ?
- Quelle est la hauteur de votre plafond ?
Si vous optez pour un sapin de grande envergure, il faut toujours veiller à ce que l’écart entre la pointe du sapin artificiel et le plafond soit d’environ une vingtaine de centimètres. Si vous ne le faites pas, le plafond donnera l’impression d’être plus bas. En plus, si l’oxime du sapin côtoie le plafond il sera très difficile d’installer les décorations.
La taille, une question de modèles
Contrairement au sapin naturel, les sapins artificiels ne sont pas catégorisés en fonction de leur espèce. Ici, il s’agit surtout de modèle. Il existe des modèles évolutifs qui permettent de régler la taille du sapin grâce à un dispositif spécial.
Découvrez les critères de choix pour choisir votre lampe torche.