Faire un exercice sur vélo d’appartement favorise le bien être de votre santé mentale. Pour un bon nombre de personnes, on se décide à faire des exercices sur vélo d’appartement lorsqu’on ambitionne perdre du poids ou simplement dans le but d’avoir une meilleure corpulence. Pour d’autres, ce serait pour se débarrasser d’un ventre un peu plus volumineux.
Certaines personnes font ces exercices juste pour acquérir plus de masse musculaire et travailler leurs abdominaux, leurs fessiers ou encore leurs cuisses. Pour l’une ou autre raison, on constate que la majorité des gens travaillent pour améliorer leur condition physique ou pour affiner leur aspect esthétique.
Comme vous le savez, le fait de s’entraîner présente de multiples avantages pour la santé. Vous pouvez facilement éliminer de votre corps, de nombreux déchets comme les sucres. C’est le moyen le plus indiqué pour vous permettre d’avoir une forme physique de rêve et vous préserver des maladies cardio. Ainsi, choisir un vélo pour faire du sport constitue un élément important pour un mode de vie sain.
Une vie saine implique, d’avoir une pression artérielle normal, des fréquences cardiaques réguliers en faisant des exercices cardio, disposer d’une circulation sanguine parfaite, etc. Tout cela pour avoir un état de santé mentale équilibré. Alors, comment les exercices sur vélo d’appartement peuvent-ils non seulement améliorer votre physique ou fitness mais surtout votre mental ?
La routine des huit heures de travail : un handicap pour votre mentale
Comme le début de toutes les semaines, on se lève et on s’apprête pour cinq bons jours de travail physique et mental. Pour ceux qui ont un travail sédentaire, le niveau de stress est beaucoup plus élevé parce qu’il leur faut écouter les clients tout au long de la journée. De plus, le fait de rester assis dans le même fauteuil au même bureau n’arrange pas les choses. Le constat est qu’on reste assis pendant plus de huit heures où on bouge à peine, sauf pour déjeuner. A la fin de la journée, lorsqu’on rentre finalement chez soi, on commet encore l’erreur de s’asseoir pour regarder Netflix ou Hulu ou HBO.
Les week-ends ne sont pas non plus profitables pour la santé, si ce n’est pour s’appliquer à l’entretien de l’appartement ou de la maison. On ne fait que dormir sur le canapé en essayant de récupérer un peu d’énergie pour la semaine de travail qui est sur le point de reprendre. Les problèmes quotidiens ne ménagent pas non plus, surtout quand le morale chute lorsque quelques contrariétés vous affectent profondément. Un tel mode de vie sans de séance de sport influencera à coup sûr votre confiance en soi.
Ainsi des semaines sans salle de gym pour tonifier son corps rendent l’humeur terriblement pire. On remarque qu’on commence par développer un état plus anxieux à propos de différentes situations ou décisions. Notre corps n’a plus la même fluidité comme d’habitude, mis à part des blessures physiques, et le sommeil devient pénible. La situation se complique au point de nous amener à consulter un médecin pour de éventuelles risques de maladies cardiovasculaires.
Cette condition physique ne permet pas de brûler des calories ou de brûler les graisses. C’est pourquoi nous avons du mal à faire de l’endurance, et accumulons ainsi des calories. Voici ce dont vous avez besoin :
- faire du footing
- faire quelques exercices de pédalage avec une intensité modérée sur votre appareil de fitness ou vélo elliptique
- travailler les membres inférieurs de votre corps et
- travailler le haut du corps pour un renforcement musculaire.
Tout Ceci pour non seulement élevé votre niveau de résistance mais pour améliorer votre santé physique et mentale.
Bien dormir aide à avoir un mental fort
La pratique du vélo est un exercice très important que le simple désir de perdre du poids. Cela affecte notre humeur, nos habitudes de sommeil et notre bien-être. Il a été démontré que l’exercice intense sur un vélo d’intérieur augmentait considérablement la production d’un produit chimique spécifique. Il s’agit de l’adénosine, qui nous aide à nous endormir. De plus le vélo spinning dispose d’un ordinateur de bord doté d’un écran LCD qui affiche :
- le poids du corps
- le nombre de calories
- la masse graisseuse
- la distance parcourue
- etc…
Il est aussi facile à connecter à son application smartphone via bluetooth ou wi-fi.
Donnez-vous quelques minutes d’échauffement, d’étirement avant de monter sur votre vélo électrique. Son système de freinage réglable permet de rendre agréable le maniement de la courroie des pédales. L’ensemble des muscles du corps comme les mollets, les hanches, le fessier situé au bas du corps, se mettent en mouvement pour une rééducation effective. Vos dépenses énergétiques permettront d’atteindre votre objectif de rendre votre ventre plat.
Egalement avec 20 minutes d’exercices sur votre vélo d’appartement, vous pouvez réguler votre sommeil pour un sommeil profond. Ce qui agit immédiatement sur votre humeur le lendemain. Si votre objectif est de maigrir, acheter un vélo stationnaire dans votre appart. Et essayez de maintenir une cadence. Même sans coach sportif, vous obtiendrez satisfaction.
De plus, il a été démontré que l’exercice sur vélo d’appartement ne régule pas seulement le sommeil. Les experts en médecine ainsi qu’en coaching, recommandent et encouragent la pratique des exercices pour lutter contre les symptômes d’anxiété et de dépression.
Cependant, le lien direct entre l’anxiété, la dépression et l’exercice sur vélo d’appartement n’est pas encore clair. Mais les recherches ont montré une atténuation des symptômes de dépression et anxiété. Il se pourrait que cela ne guérisse pas votre anxiété ou votre dépression, mais une chose est sure, vous vous sentirez mieux.
Toute est une question de décision
L’exercice sur vélo d’appartement libère des endorphines naturelles qui aident à être de bonne humeur et vous permettent de vous distraire de vos soucis et stress. Vous vous éloigner des pensées négatives et consacrer votre temps à faire de bonnes choses pour votre corps. Cela peut vous aider à prendre confiance en vous et à augmenter votre interaction sociale.
La vraie lutte commence. La plupart des gens qui ne se sentent pas bien ne sautent pas à la première occasion. Mais comme on le sait tous, le début d’une chose n’est jamais aussi aisé, le plus difficile est d’y arriver.
La condition physique générale d’un corps humain, ne se limite pas juste à la mesure de votre poids. Pour maigrir, il faudra associer à vos exercices sur vélo stationnaires, un régime alimentaire approprié afin de maximiser le nombre de calories brûlées. Et aussi, il est conseillé de contrôler sa fréquence cardiaque, grâce au cardiofréquencemètre incorporé au vélo motorisé.
Par ailleurs, faire de l’exercice ne vous oblige pas à aller dans une salle de sports et à marcher sur un tapis de course ou un jogging à travers la ville. Vous pouvez juste pédaler un vélo d’appartement à l’intérieur de chez vous.
Conclusion
Il existe de nombreuses façons de faire du vélo au moins 30 à 60 minutes au quotidien. Vous disposez de plusieurs options de remise en forme. De plus, pour prendre soins de votre santé, il est vivement conseillé de manger généralement des aliments moins gras, de dormir suffisamment et de continuer toujours à bouger. Vous vous sentirez mieux. Comme vous le savez, il n’existe pas de pilule magique ni de régime magique pour mincir. Vous n’avez pas aussi forcement besoin d’un coach, il faut juste une série de choix et de décisions pour atteindre vos objectifs de santé.