Tout le monde veut avoir des dents blanches et éclatantes. Le jaunissement des dents et le fait d’avoir une mauvaise haleine sont étroitement associés à une mauvaise santé. Que cela soit en relation avec un mauvais régime alimentaire, d’une mauvaise hygiène personnelle ou du tabagisme. C’est pourquoi un beau sourire de star est l’une des premières choses que les hommes et les femmes recherchent chez un partenaire potentiel.
La grande majorité des gens sont découragés d’avoir de mauvaises dents à cause d’une réaction innée et primale qui leur dit qu’une personne est en mauvaise santé ou à une mauvaise hygiène dentaire. Ce n’est pas toujours le cas, car de nombreux facteurs entrent en jeu, dont certains ne peuvent pas être résolus. Mais il est juste de dire que les dents blanches sont un reflet extérieur de la santé intérieure et peuvent sérieusement améliorer les premières impressions.
Comprendre la décoloration des dents
Pour avoir des dents plus blanches, il est important d’avoir une hygiène bucco-dentaire en vue d’éviter le jaunissement de vos dents. Les éléments de base sont essentiellement constitués d’un dentifrice et d’une brosse à dents. Nous vous recommandons de faire l’usage des dentifrices qui sont composés de bicarbonate de soude ou de bicarbonate de sodium. Cependant, il y a plusieurs choses qui peuvent décolorer vos dents, dont la plupart peuvent être contrôlées.
Plaque
Votre bouche est un terrain fertile pour les bactéries. Il fait humide, il fait chaud et il entre en contact avec d’innombrables aliments. Par exemple le chewing-gum, le vin rouge et autres substances, sans parler de votre salive. Cet environnement est optimal pour la production de plaque dentaire. C’est des dépôts bactériens super collant qui s’accrochent aux dents et attaque l’émail des dents et les gencives. Ainsi, les bactéries s’accumulent après chaque repas dans les dents, ce qui cause après les caries dentaires.
Il peut également créer quelque chose appelé calcul ou tartre, qui est essentiellement une plaque profondément enracinée. La couleur de la plaque peut aller du blanc cassé au jaune, mais le tartre se présente souvent comme une accumulation brunâtre. Vous ne pouvez pas empêcher la plaque de se former. Néanmoins en suivant une bonne hygiène dentaire appropriée, vous pouvez limiter la quantité qui se forme. Un brossage, une soie dentaire et un rinçage appropriés empêcheront également le tartre de se former.
Si la plaque n’a pas été traitée pendant de longues périodes et que vous voulez faire le détartrage, une visite chez le dentiste sera nécessaire. Ils peuvent remplir des cavités, enlever les dents pourries, gratter le tartre et conseiller le meilleur traitement pour l’avenir.
Si vous êtes fumeur, portez un appareil dentaire ou si vous avez la bouche sèche (causée par d’innombrables médicaments et par un manque d’hydratation adéquate), vous êtes plus susceptible de développer le tartre. Le risque augmente également avec l’âge.
Taches de nourriture
Les pigments de couleur dans les aliments et les boissons peuvent tacher les dents, alors que certains acides peuvent les éroder et les affaiblir. Les boissons acides telles que les sodas, le café et le vin rouge sont les pires contrevenants. Car elles contiennent des tanins et des pigments puissants qui peuvent s’infiltrer dans l’émail poreux, ainsi que des acides pouvant l’endommager.
Ces boissons peuvent tacher les dents intérieures et extérieures et plus vous en consommez, plus elles risquent de laisser leur marque. Il ne s’agit pas uniquement de boissons acides, car les bonbons et les fruits rouge peuvent également endommager vos dents.
Cependant, il existe certains moyens qui permettent de réduire ces dommages. Pour avoir des dents plus blanches et prévenir de mauvaises haleines, nous vous proposons de suivre ces quelques conseils.
Ne fumez plus
Les taches de cigarette peuvent être éliminées avec un blanchiment régulier des dents à l’aide de produits naturels doux et sans danger. Mais les cigarettes ne tachent pas seulement vos dents, elles limitent également le flux sanguin, ce qui limite la capacité de votre corps à se guérir. Ceci est présent dans votre bouche et subit constamment un cycle de lésions et de réparations. Le tabagisme peut entraîner des maladies des gencives, la perte des dents, des caries et toutes sortes d’autres conséquences néfastes.
Éliminez les taches.
Le café, le thé, les boissons gazeuse et le vin peuvent tous tacher vos dents et peuvent également augmenter l‘acidité de votre bouche. Ce qui peut à son tour augmenter la production de plaque et éroder votre émail. Pour limiter les dommages, essayez de vous rincer la bouche à l’eau par la suite, ou de grignoter des craquelins, du fromage ou du céleri.
Brosser régulièrement
Non seulement un brossage régulier à base de l’huile de noix de coco réduira l‘accumulation de plaque. Mais il empêchera également les pigments colorés forts de coller à la plaque sur les dents. Si vos dents sont lisses et fraîchement nettoyées, vous risquez moins de remarquer des taches sur les aliments.
Ne pas brosser immédiatement après
La plupart des gens apprennent à se brosser les dents immédiatement après avoir mangé. Cependant, si vous avez pris un repas particulièrement acide, vous risquez de provoquer l’érosion de l’émail. Attendez 30 minutes pour que votre salive neutralise l’acide citrique agressif. Dans le cas contraire rincez-vous soigneusement la bouche avec un verre d’eau avant de commencer le brossage des dents.
Âge et plus
Lorsque nous vieillissons, une décoloration naturelle se produit. Cela signifie que, quelle que soit la fréquence à laquelle vous vous brossez, vous rincez ou évitez certaines boissons acides. Cependant vous remarquerez peut-être une décoloration progressive. Il existe également des médicaments et des maladies pouvant entraîner une décoloration de la dentine ou de l’émail. Notamment quelques antibiotiques pouvant décolorer sérieusement les dents des enfants de moins de 8 ans. Certains bains de bouche sont également connus pour décolorer les dents.
Comment avoir des dents blanches ?
La bonne nouvelle est qu’il existe un moyen simple d’avoir des dents blanches, quelle que soit la façon dont vos dents sont tachées ou dont elles sont devenues ainsi. Une bonne hygiène buccale n’est que la première étape pour avoir des dents saine et blanches. Le rinçage, le brossage et la soie dentaire peuvent limiter la production de plaque dentaire et aider à garder la surface de votre émail propre. Mais pour accéder à la dentine en dessous, vous avez besoin d’une formule puissante pour le blanchiment des dents.
Le kit blanchiment des dents a été conçu pour être aussi puissant et efficace que les services que vous pouvez acheter chez votre dentiste. La différence est que la brosse à dents électrique est disponible pour une fraction du prix. De plus, le jet dentaire ne cause pas de sensibilité. Donc il peut être utilisé par les personnes ayant les dents sensibles et est sans danger d’être utilisé encore et encore.
Utilisez le jet dentaire pour blanchir des dents naturellement, restaurer votre sourie naturelle et éviter cette décoloration. Parcourez ce site https://www.jet-dentaire.info/pour faire le choix de votre jet dentaire pour faire blanchir vos dents et mâcher sans difficulté vos aliments. Équipé d’eau oxygénée et de brosse à dent électrique, il permet de blanchir les dents jaunir et abîmer.