Votre bébé grandit et il ressent le besoin de rester à table avec vous. Malheureusement, les chaises sont bien plus grandes pour lui. Vous essayez de le mettre sur des coussins pour le rehausser, mais il ne se sent pas vraiment à l’aise.
On vous a parlé du rehausseur de chaise, toutefois vous vous demandez en quoi cela pourrait vous être utile. Découvrez un guide comparatif de rehausseur de chaise pour vous aider à choisir le votre.
Confort de votre bébé
Essayer de mettre un bébé dans une chaise et le caler avec des coussins n’est pas vraiment une expérience très agréable pour lui. Si seulement il pouvait parler à son âge, il dirait qu’il préfère le confort de sa poussette ou de son berceau.
Le rehausseur de chaise permet au bébé de se sentir confortablement assis. Puisque la majorité de ces rehausseurs est rembourrée avec du chiffon.
Adaptation à la vie familiale
Rester en retrait sur une chaise haute, ou rester assis sur les genoux de maman et manger. Votre bébé a besoin de connaître cette atmosphère fraternelle, conviviale qu’est de rester autour de la même table pour manger, mais sa chaise ne le permet peut-être pas. Un rehausseur de chaise lui permet non seulement de s’asseoir sur une chaise comme les grands, mais lui permet d’être à la même hauteur que tout le monde autour de la table.
La sécurité de votre bébé
C’est bien l’élément le plus important du rehausseur de chaise. Il maintient votre bébé sur la chaise sur laquelle il est assis. Il peut donc aisément s’amuser sans que vous ne vous souciez qu’il tombe.
Ce site de parents propose plusieurs articles intéressants sur le comportement des bébés et différents autres sujets. Les rehausseurs de bébé sont fabriqués avec des matériaux qui ne risquent pas de rendre malade votre enfant, et ne sont pas nuisibles pour l’environnement.
Un accessoire transportable
Le rehausseur de chaise est un accessoire que vous pouvez déplacer aisément. Il est compact et certains modèles se plient facilement donc peuvent être placés dans un sac ou tout simplement dans sa housse.
Les modèles en plastiques qui ne sont pas pliables sont tout de même transportables vus sa légèreté. Vous pouvez donc emmener votre bébé partout et le faire asseoir comme un grand autour d’une table.