patch minceur efficace

Les patchs minceur : fonctionnent-ils ? Que disent les  spécialistes de la santé à leurs sujets ?

De jour en jour les personnes souffrant de l’obésité ou même de quelques kilos en trop recherchent un moyen très rapide de perdre du poids. Une alimentation saine associée à un bon programme d’exercice est la meilleure option. Cependant, il existe des produits qui peuvent accélérer le processus. C’est le cas des patchs minceur transdermiques. L’utilisation de  patch minceur peut être intéressante pour optimiser vos résultats au niveau local. Ils promettent une véritable perte de poids en peu de temps.

Mais la question qui se pose très souvent est de savoir si ces patchs minceur fonctionnent-ils vraiment ? Sont-ils sûrs à utiliser, et que disent les spécialistes de la santé à leurs sujets ?

Pour vous éclairer sur ces différentes questions ; nous vous invitons à continuer la lecture de cet article jusqu’à la fin afin d’être rassuré.

Découvrez aussi : 6 façons simples d’hydrater vos cheveux longs 

Que sont les patchs minceur transdermiques ?

Vous pouvez trouver de nombreux types de patchs de perte de poids en ligne. Les fabricants de ces patchs minceur affirment qu’ils provoquent une perte de poids rapide ; et ceci, en augmentant le métabolisme ou en empêchant le corps d’absorber les glucides. Il est également indiqué qu’ils n’ont aucun type d’effets secondaires.

Ils se présentent sous la forme de gros patchs adhésifs. Il suffit de les appliquer sur la partie de votre corps que vous espérez réduire (le ventre, les bras ou les cuisses). Ils sont destinés à fonctionner par voie transdermique ; ce qui signifie que les ingrédients actifs pénètrent directement dans la peau, en contournant le système digestif.

Découvrez aussi : Comment Prendre Soin des Cheveux Quelque Soit le Type ?

Où sont appliqués les patchs minceur ?

mode d'emploi patch minceur

C’est la principale différence entre les patchs et les suppléments amincissants oraux (sous forme de pilule ou de poudre). Les patchs minceur sont appliqués directement sur la peau. Ils contiennent généralement des ingrédients à base de plantes qui pénètrent dans le corps par la peau et sont libérés pendant 24 heures.

Voici un exemple des ingrédients naturels éventuellement inclus dans ces produits minceur :

  • Fucus vesiculosus ;
  • Extrait de thé vert ;
  • Extrait de grain de café ;
  • Orange amère ;
  • 5-http ;
  • Extrait de haricot blanc ;
  • Yerba mate ;
  • Pyruvate de zinc ;
  • L’huile de lin ;
  • Lécithine ;
  • L-carnitine ;
  • Citrate de zinc ;
  • Baie d’Açaï ;
  • Extrait de thé vert ;
  • Extrait de guarana.

Comme nous l’avons déjà mentionné, les patchs minceur sont facilement applicables sur la peau. Les instructions recommandent généralement de laisser le patch pendant environ 6 à 8 heures et d’en utiliser 3 à 4 par semaine.

Un avantage potentiel est que vous pouvez ainsi éviter les problèmes gastro-intestinaux ; tels que les douleurs à l’estomac et les troubles gastro-intestinaux (car aucune ingestion ne se produit). Donc, oui, les patchs de perte de poids peuvent être indolores et faciles à «mettre et oublier» ; ils sont très faciles et confortables à utiliser.

Passons maintenant à l’un des meilleurs patchs minceur du marché actuel que nous recommandons vraiment au gens.

Découvrez aussi : 7 Etapes Hypers Simples Pour Prendre Soin de vos Cheveux

Le patch minceur WonderPatch : le meilleur patch pour perdre du poids

patch ventre plat avis

Découvrons ensemble ce meilleur patch minceur actuellement sur le marché. Le patch pour maigrir WonderPatch est composé d’ingrédients naturels, testés en clinique. Comme ingrédients composant ce patch, on a :

  • La capsaïcine : Il s’agit du composant principal que l’on trouve dans les piments chili ; la capsaïcine accélère le métabolisme et réduit les tissus adipeux.
  • La catéchine :La catéchine est un antioxydant naturel présent dans le thé, le cacao et les baies. Elle stimule le métabolisme, améliore la circulation sanguine et prévient l’endommagement des cellules et des molécules.
  • La salicorne Herbacée : La salicorne herbacée se trouve sur les bords de mer. C’est un antioxydant naturel qui hydrate et détoxifie la peau.
  • Le sophoricoside : Le sophoricoside se trouve principalement au Japon. Il augmente la combustion des graisses et réduit le poids corporel.

Découvrez aussi : Tondeuse bikini et rasoir électrique : quel est la différence ?

WonderPatch offre une application localisée pour des résultats multiples

Le patch WonderPatch est très discret et confortable. Vous pouvez le porter la nuit, mais aussi pendant la journée sous vos vêtements, sans que cela se voie. Il se positionne principalement sur le bas de ventre mais convient également pour toute autre partie.

WonderPatch offre plusieurs avantages dont :

  • La réduction de la graisse corporelle indésirable ;
  • Le ciblage de la cellulite ;
  • La détoxification de la peau ;
  • Une réduction de l’appétit ;
  • Une réduction de l’apparition des vergetures.

Le mode d’emploi du WonderPatch

Pour utiliser ce patch minceur, vous devez :

  • Nettoyer correctement votre peau à la partie ou vous comptez appliquer le patch ;
  • Retirer délicatement le film de la partie collante ;
  • Appliquer directement sur la zone et appuyez doucement sur la peau jusqu’à ce que ce soit bien fixé ;
  • Rester immobile pendant quelques minutes pour que le patch adhère correctement ;
  • Laisser agir pendant 6 à 8 heures, puis retirez délicatement ;

Enfin, constatez les résultats !

Vous pouvez utiliser un patch par jour pendant plusieurs jours consécutifs, il n’y a aucune contre-indication. Les patchs sont livrés par paquet de 10 unités. Vous pouvez donc continuer le traitement aussi longtemps que vous le désirez.

Qu’en est-il du fonctionnement des patchs minceur en général ?

comment fonctionne les patch minceur

Il faut noter que sur le marché il y a plusieurs patchs minceur qui sont mise e vente. Cependant il est constaté que pour une grande majorité de ces produits ; il n’y a aucune preuve ferme d’efficacité. En effet, ils sont commercialisés en tant que «compléments alimentaires» ; encore que les compléments alimentaires ne répondent nécessairement pas aux mêmes normes d’efficacité que les médicaments sur ordonnance. Par conséquent, selon la loi, les patchs de perte de poids transdermiques n’ont pas à subir de tests rigoureux menés par la Food and Drug Administration (FDA) pour prouver leur véritable efficacité.

Donc, commencer à utiliser les patchs, c’est comme prendre des suppléments. Dans les deux cas, ce sont des éléments naturels qui ne donnent pas d’effets secondaires ; mais qui donnent des effets bénéfiques personnalisés.

Le pouvoir minceur change d’une personne à l’autre ; il est lié à la réaction du corps à la combinaison de substances naturelles présentes dans le produit. Ainsi, dans certains cas, ils peuvent avoir des effets vraiment miraculeux ; dans d’autres cas, ils peuvent n’avoir aucun effet ou conduire à des résultats bien inférieurs aux attentes.

Toutefois, si vous êtes très en surpoids, en plus de l’application des patchs minceur, faites d’exercice et continuez à manger équilibré au quotidiens et vous serez surpris des résultats !

Conseils des spécialistes de la santé sur les patchs minceurs

Comme nous l’avons mentionné, comme ils sont réglementés différemment des médicaments en vente libre ou sur ordonnance ; ils n’ont pas à respecter les mêmes normes de sécurité. Cela signifie qu’il peut y avoir des effets secondaires non encore connus.

La meilleure façon de savoir comment un patch de perte de poids particulier pourrait réagir avec votre corps est de parler à votre médecin ; car il connaît mieux vos antécédents médicaux. Au cas où vous êtes allergique à l’un des extraits naturels présents dans les ingrédients.

Qui devrait absolument éviter les patchs de perte de poids ?

Les patchs de perte de poids ne conviennent pas aux personnes comme :

  • Les allergiques à l’ingrédient actif qu’ils contiennent ;
  • Ceux qui ont des problèmes cardio-vasculaires, car ils contiennent des stimulants importants ;
  • Toute personne qui a encore des conditions pathologiques antérieures. Car il devra obtenir l’avis positif de son médecin, surtout si elle suit un régime de prise de médicaments.

Découvrez aussi : Tondeuse bikini et rasoir électrique : quel est la différence ?