Crème hydratante idéale pour bébé

Biolane : la crème nourrissante et hydratante, parfaite pour votre bébé

L’application d’une crème hydratante est l’une des mesures les plus importantes que vous puissiez prendre pour le soin de la peau sèche de votre bébé. En effet, ces hydratants sont conçus pour garder l’humidité dans la peau de votre tout-petit. Remplie d’ingrédients naturels, les crèmes nourrissantes protègent la peau de votre bébé des allergènes environnementaux tout en lui procurant une hydratation indispensable. Dans cet article, nous parlerons spécialement de la crème nourrissante et hydratante Biolane.

Alors, qu’est-ce que la crème Biolane ? Pourquoi l’adopter pour le soin de la peau de votre tout petit ?

Dans les lignes qui suivent, nous vous expliquerons tout ; et pour ne rien rater comme informations, nous vous invitons à lire l’article jusqu’à la fin pour plus d’éclaircissement sur le sujet. Donc, sans plus tarder, abordons le premier point !

La crème nourrissante Biolane : Qu’est-ce que c’est ?

La crème hydratante et nourrissante  Biolane est un produit conçu en France à base d’ingrédients naturels. Elle est hypoallergénique, avec une haute tolérance, sans paraben, sans savon, sans alcool, sans phénoxyéthanol et sans phtalate. Son pH physiologique respecte l’équilibre cutané et son action hydratante permet de limiter la perte en eau et enrichit l’épiderme.

creme biolane bebe
Crédit photo : Lara Lutz

Idéal pour hydrater les peaux sèches et sensibles du visage et du corps ; la crème Biolane apaise et protège les peaux normales à sèches. Elle convient parfaitement non seulement aux bébés, mais aussi aux enfants et aux adultes. Riche en acides aminés, minéraux et pro-vitamine B5, cette crème hydratante favorise la régénération cutanée. Elle atténue les rougeurs et les irritations permettant à la peau de retrouver douceur, souplesse et confort. Sa texture crémeuse, subtilement parfumée s’étale facilement et est rapidement absorbée. Elle est scientifiquement testé (tests dermatologiques, et sécurité), entièrement sûr à utiliser sur les nouveau-nés.

Comment utiliser la crème Biolane ?

Si vous utilisez la crème hydratante Biolane pour la toute première fois, alors procédez comme suit :

  • Dévissez le bouchon de service pour retirer le couvercle de protection, puis revissez le bouchon,
  • Appliquez la crème une à deux fois par jour, sur la peau du visage et du corps préalablement nettoyée et séchée, en insistant sur les zones sèches.

Conseils : Puisque les crèmes hydratantes scellent l’humidité, il est préférable de les utiliser juste après la douche ou le bain pendant que la peau est encore humide. Vaporiser un peu d’eau sur la peau avant d’utiliser votre crème hydratante est un bon moyen d’hydrater la peau quand ce n’est pas l’heure du bain.

Utilisez la crème hydratante au moins deux fois par jour, même si la peau n’est pas irritée. Une utilisation régulière et quotidienne peut réduire le risque de développement d’éruptions cutanées et de démangeaisons.

Pourquoi est-il important d’hydrater la peau de son bébé ?

crème hydratante pour bébé
Crédit photo : Lara Lutz

En effet, la peau de votre bébé est différente de celle d’un adulte et nécessite une attention et des soins particuliers. Bien qu’il soit juste de dire que la peau d’un bébé absorbe l’humidité plus rapidement, elle perd également de l’humidité plus rapidement. La raison est que, la couche supérieure de la peau du bébé (l’épiderme) ne s’attache pas aussi bien à la couche inférieure (le derme) ; ce qui le rend plus sensible aux facteurs environnementaux par rapport à un adulte.

Lorsque la peau d’un bébé manque d’humidité, cela conduit à une peau sèche ; ce qui ouvre la porte à une gamme d’affections cutanées et de problèmes tels que les démangeaisons et les irritations. Ces irritants causent de l’inconfort et de la douleur à votre bébé ; s’ils ne sont pas traités, ils peuvent entraîner des complications plus importantes ou une détresse prolongée. Par conséquent, il est crucial d’avoir une peau bien hydratée avec une crème hydratante et nourrissante appropriée tel que Biolane pour protéger votre bébé d’une myriade de problèmes de peau.

Voici donc deux des raisons fondamentales qui montrent que votre bébé a besoin inévitablement de crème nourrissante et hydratante :  

a)      La couche externe de la peau des bébés est plus fine que la peau adulte

La couche la plus externe de la peau d’un bébé est 30 % plus fine que celle d’un adulte. Cela rend la peau de bébé plus sujette à la perte d’humidité. Lorsqu’un bébé naît, sa peau n’est pas entièrement fonctionnelle ou structurellement complète par rapport à la peau d’un adulte. Il faut entre deux et quatre ans pour se développer pleinement. Et jusqu’aux cinq premières années, les niveaux d’hydratation moyens sont inférieurs à ceux d’un adulte.

b)      La peau des bébés a un PH plus élevé que la peau des adultes

 Chez l’adulte, un manteau de surface cutanée légèrement acide aide à défendre la peau contre les agents pathogènes externes. La peau des bébés a un pH plus élevé que la peau des adultes, ce qui la rend plus sensible. Ainsi, les produits de soins de la peau formulés au pH approprié pour la peau de bébé, peuvent renforcer la barrière cutanée pour aider à la protéger.

Conclusion

Comme nous l’avons expliqué tout au long de cet article ; il est capital de savoir que la peau des bébés est très délicate et sensible, pour cela, vous devez donc la chouchouter avec les meilleurs produits pour bébés. Les produits pour bébé sont spécialement conçus pour la peau tendre de vos bébés. Ceci dit, nous vous conseillons de toujours utiliser les produits appropriés. La plupart du temps, les crèmes pour bébés sont formulées avec des ingrédients naturels pour garder la peau de votre bébé douce et souple.

Cependant, étant donné que chaque bébé est spécial ; vous devez donc utiliser des produits de soins pour bébés spéciaux pour la peau douce et délicate de vos bébés. La crème nourrissante et hydratante Biolane est un produit de qualité idéale pour le soin de la peau de bébé.

Par contre, si la peau de votre bébé vous inquiète, nous vous conseillons d’en parler à votre médecin généraliste, à votre infirmière de santé publique ou à votre pharmacien. De plus, veuillez procéder à la vérification des éruptions cutanées par votre médecin généraliste, en particulier si votre bébé ne se sent pas bien.

Article sponsorisé