Si vous comptez intégrer les balancelles dans votre mobilier d’intérieur, vous aurez le choix pour une multitude de modèles en différents matériaux. Pour faire un achat que vous ne regretterez pas plus tard, vous devriez connaitre les avantages et inconvénients des balancelles.
Cadre et joie de vivre
Avoir une balancelle dans votre jardin, c’est l’occasion de mettre un peu de gaieté autour de vous, en famille. Elles sont particulièrement plus attrayantes pour les enfants. Une balancelle vous permettra de donner plus de style à votre extérieur. Découvrez à travers ce blog spécialisé en balancelle plusieurs modèles testés avec des avis qui pourront vous aider à choisir la votre.
Bien être
Une balancelle permettra de vous détendre après une journée de travail harassante. Ce meuble peut être également utile pour réduire le niveau de stress qui est le problème courant de nos jours. Il soutient votre corps et soulage la pression sur votre dos. Il vous calmera et vous relaxera ; il vous réveillera plein d’énergie et rafraîchit, prêt à continuer la journée. Retrouvez les 31 idées pour une balancelles de jardin design.
Les matériaux
Celles en bois sont élégantes et très belles. Elles attireront l’attention de vos amis ou voisins. Chacun voudra forcément l’essayer. Avec votre balancelle, vous aurez trouvé un nouveau sujet de causerie. Il en existe aussi en acier inoxydable, en résine, en fer. Les balancelles les plus confortables ont des allures de fauteuils dont les coussinets bien rembourrés sont faits de coton ou de nylon. Les auvents de certaines balancelles peuvent être fabriqués en différents matériaux. En fonction de vos besoins, si vous comptez siroter tranquillement votre cocktail tout en profitant de quelques rayons de soleil, les auvents en résine ou nylon sont adaptés. Si vous choisissez un auvent imperméable, il sera votre allié en temps de pluie.
Les points faibles
Si vous disposez d’un petit espace jardin, l’envie d’une balancelle pourrait bien être démesurée, car au lieu d’apporter une touche chic à votre extérieur, ce dernier paraîtra encombré. Certaines balancelles peuvent avoir des assises faites juste de bois ou de fer. Ces modèles ne facilitent pas les détentes de longue durée, car ils feront mal aux articulations d’ici quelques instants. Les balancelles en sont des meubles dont il faut constamment prendre soin afin d’éviter une usure précoce. Ainsi, vous pourrez par exemple chaque mois essayer de polir votre
meuble (si vous avez la main bricoleuse) et appliquez quelques couches de vernis ou tout simplement vous tournez vers un professionnel.
Retrouvez également à travers notre article les avantages et inconvénients d’un rocking-chair.