Si choisir un édredon peut paraître facile, choisir, le meilleur est une tout autre affaire. Il ne fait aucun doute de la disponibilité des édredons sur le marché, il en existe une multitude. Le plus important est de se retrouver pour opter pour le bon modèle. Avant d’y arriver, il faudrait en savoir plus sur l’édredon. Retrouvez à travers ce site internet plusieurs modèles d’édredons qui pourrais vous intéresser.
Qu’est-ce qu’un édredon?
Ressemblant fortement à une couette, l’édredon est ce linge de lit que vous pouvez poser sur votre lit pour réchauffer votre couchage. Il a fait son apparition au moyen âge et avait pour but de réchauffer les dormeurs. Aujourd’hui, il est placé comme une couette et peut également servir comme un élément décoratif au sein de certaines maisons. L’édredon peut être composé de duvet de canard, de plume ou d’oie synthétique. Très efficace, il demeure l’accessoire idéal pendant les moments de fraîcheur.
Quels sont les critères de choix?
Voici les critères à prendre en compte au moment de choisir votre édredon. Ils sont au nombre de 3.
Le garnissage
Pour ceux qui aiment le naturel, les édredons à l’ancienne vous conviendraient parfaitement. Leur garnissage est en plumes ou en duvet. Cela vous garantit un gonflement inégalable. Pourquoi ne pas opter pour un duvet d’une quantité importante (au minimum 25 à 30 %) afin de permettre à l’édredon d’être aussi bien chaleureux que léger? Néanmoins pour version avec une quantité plus importante, il faudra porter votre choix sur les modèles dotés de 10 % de plumes et 90 % de duvet. Cela garantit la longévité et la légèreté de votre édredon. Retrouvez des idées de décoration de votre lit ici.
L’enveloppe
Souhaitant obtenir une sensation plus naturelle, il est conseillé d’opter pour un édredon ayant une enveloppe constituée à 100 % de coton. Il doit avoir une densité de 90 fils/cm — environ. Ainsi vous ne ressentirez plus l’effet des plumes. En plus, une telle densité vous garantit une bonne durabilité ainsi qu’une solidité parfaite.
La taille
Avant de payer votre édredon, il faudrait s’assurer que celui-ci soit de bonne taille. Il est alors conseillé de choisir des modèles avec des dimensions excédent de 40 cm la taille du matelas. Pour un matelas dont les dimensions sont 160 x 220 cm, il faudra alors choisir un édredon dont les dimensions sont 220 x 240 cm. Pour un édredon d’une place, votre excédent pourrait aller à 60 cm.
Retrouvez à travers notre article comment choisir votre tonnelle.