paréo pour femme enceinte

Comment choisir un paréo pour la maternité ?

Le paréo est l’un des accessoires par excellence pour aller à la plage, mais il peut aussi être utile pour la maternité. En effet parfois il y en a qui trouve ennuyeux de les porter. Mais vous devez savoir qu’il y a en fait plusieurs façons de le porter pour obtenir un look élégant. De plus, vous pourrez jouer avec, selon le type de corps que vous avez. C’est aussi une excellente façon de tirer parti de votre silhouette ! Pour commencer, vous devrez savoir lequel choisir : un long ou un court. Le long est aussi idéal pour être porté comme une robe, surtout si vous voulez couvrir votre corps. Cependant, le court est parfait pour être porté en mode jupe. Si par exemple, vous le combinez avec un maillot de bain, vous n’aurez besoin de rien d’autre. Le marché moderne offre une large palette de couleurs ; il y a des paréos pour tous les goûts ; toutes les couleurs.

En réalité, avant d’envisager les options pour attacher votre paréo ; vous devez étudier les caractéristiques de votre silhouette surtout si vous êtes enceinte, afin de sélectionner un accessoire qui réponds parfaitement à votre corps. Afin de vous aider dans votre choix, nous vous invitons à découvrir dans la suite de cet article des conseils qui vous aideront non seulement pour le choix de paréo pour la maternité mais aussi pour d’autres options.

Découvrez aussi : Comment choisir sa première machine à coudre ? 

Pourquoi acheter un paréo pour la maternité ?

Que vous soyez en voyage de noces pour une dernière escapade sans enfants avant de devenir maman ; ou que vous vous promenez à la plage ou à la piscine, vous voulez être fabuleuse et très élégante. Pour ces circonstances un paréo pour la maternité est vraiment idéal. Ils sont souvent faciles à utiliser, très aérée, légère et fluide, et peuvent idéalement être portée tout au long de votre grossesse. Ce sont de meilleures couvertures de plage de maternité.

Alors, ils sont aussi très utiles pour cacher facilement les défauts de votre silhouette. Par exemple, si vous avez des hanches larges et un ventre saillant ; attachez un paréo en diagonale sur votre ventre, en faisant l’arc juste au-dessus de la taille. Mais, si vous n’avez pas de taille du tout, vous pouvez attacher le paréo bas sur vos hanches, ce qui les agrandira visuellement et réduira la taille. En effet, le paréo est un élément indispensable des vêtements de plage pour toute les femmes qu’elles soient enceinte ou pas. Que vous vous reposez quelque part sur une plage ou dans un complexe hôtelier ; il n’est pas du tout nécessaire d’enfilé des robes de soleil pour vous rendre à la plage, le paréo est déjà suffisant pour vous sentir super décontracté.

Après tout, l’avantage le plus important est le grand nombre de façons d’attacher votre paréo magnifiquement. De plus, il vous protège bien de la lumière du soleil. Si vous avez besoin de couvrir une partie du corps, le tissu léger n’interférera pas du tout ; mais il décorera également votre apparence. Habituellement, nous conseillons le paréo correspond à la couleur de votre maillot de bain. Maintenant, les créateurs de mode ont déjà simplifié le processus de sélection ; ils créent des ensembles entiers qui comprennent déjà un maillot de bain et une paire d’un ton ou même de la même couleur. Vous découvrirez de très bons modèles sur https://miss-pareo.com, un site spécialisé dans la vente des paréos tendances du moment.

Découvrez aussi : Achat de bijoux pour enfants : voici nos meilleurs conseils et astuces 

Un paréo constitue un vêtement que vous pouvez revêtir en très peu de temps !

pareo femme

Comme déjà mentionné, il y a plusieurs façons d’attacher un paréo. Pour que vous puissiez réussir ces options, il est nécessaire, pour commencer, de choisir les tailles correctes. Rappelez-vous que la largeur du paréo doit être égale au triple volume de vos hanches ; et pour plus de variations, ajoutez-y quelques cm supplémentaires. Abordons maintenant des façons les plus simples mais intéressantes d’utiliser le paréo.

  • Prenez votre paréo et enveloppez votre dos avec les extrémités tenues à la main. Attachez les extrémités du nœud serré sur la poitrine, et vous obtenez une sorte de robe. De la même manière, vous pouvez faire une jupe, juste en déplaçant le nœud à la taille.
  • Pour la méthode suivante, vous aurez besoin de deux. Jetez un paréo sous l’épaule gauche et amenez les extrémités à l’épaule opposée, où attachez-les dans un nœud. Ainsi, vous devez faire la même chose avec le second à l’épaule opposée.
  • Autre façon : jetez une paire de paréos sur votre dos, amenez les extrémités de l’écharpe vers l’avant, puis attachez-les à l’arrière de votre tête. Ensuite, prenez une extrémité du paréo et, en partant de l’avant, juste au-dessus de la poitrine, enveloppez-vous avec deux fois ; la première extrémité devrait rester sur l’épaule. Menez la deuxième extrémité par l’arrière et attachez le nœud principal. Prenez une écharpe, roulez-la en une bande longue mais étroite. Mettez-le symétriquement sur le cou, juste au-dessus du dos. Amenez les deux extrémités vers l’avant et couvrez votre poitrine, en tenant les extrémités du paréo en travers puis attachez les extrémités sur le dos.

Découvrez aussi : l’ultime guide d’achat pour le choix de votre peluche 

Comment bien choisir son paréo pour la maternité ?

1.      La matière

Si vous voulez rapidement vous l’approprier, mieux vaut une matière fine qui pourra facilement être travaillée plutôt qu’une matière épaisse qui aura du mal à se nouer. De plus, il séchera beaucoup plus rapidement. Nous vous conseillons plus la matière de l’été, le coton fin. Si l’opacité manque, il est tout à fait possible de le doubler en réalisant un premier pliage qui le rendra ainsi totalement opaque. Sachez que contrairement aux tenues quotidiennes, la transparence n’est pas un souci sur la plage mais quelque-chose de parfaitement admis.

2.      Tenez compte de votre maillot de bain

Il sera important de choisir une teinte ou un imprimé qui va se combiner avec le maillot de bain. Si vous en avez plusieurs, il va être difficile de mixer votre paréo avec l’ensemble ; c’est pourquoi vous devrez en avoir au moins deux d’une teinte ou d’un imprimé totalement différent. En outre, pouvant se salir rapidement, il s’avère utile d’avoir des modèles de rechange. Les paréos étant peu onéreux et guère volumineux, ils  ne seront pas responsables de l’encombrement de votre dressing. Si votre maillot de bain intègre des motifs, inutile d’en rajouter ; optez juste pour un paréo uni et vice-versa. Vous pouvez le choisir dans une teinte qui reprend une des couleurs de l’imprimé du maillot de bain ou bien vous pouvez opter pour un monochrome pour vous permettre l’ajout d’une couleur complémentaire.

Il existe des ensembles qui assortissent le maillot de bain au paréo. C’est une grosse erreur, car non seulement ils sont nombreux ; mais quand vous associez tout à l’extrême vous vous retrouvez avec des styles trop passe-partout, qui manquent d’originalité.

3.      Optez pour un qui soit court ou long ?

Le long est pratique et doit être votre choix de prédilection vue votre état (enceinte) ; car il est parfait pour dissimuler le plus votre corps que possible !  De plus, il convient parfaitement aux plus pudiques et il est très pratique pour se balader en bord de mer ; car il se fait passer pour un réel vêtement. Mieux encore, il permettra de multiples nouages contrairement au court qui manquera de longueur. Rappelez-vous aussi qu’il est tout à fait possible de doubler son paréo, et vous le porterez ainsi facilement en jupe si vous le désirez.

Découvrez aussi : Porte-bébé : le guide ultime pour faire le meilleur choix

Quel est le modèle le plus à la mode actuellement ?

pareo femme enceinte tendance

Cette saison promet une mode pour les couleurs acides, citron, vert, orange et autres. Surtout, ne sortez jamais de la mode des imprimés de mer et de plage. Pour les dames plus douces et sophistiquées, les fleurs à la mode et romantiques ; des tissus monochromes transparents avec un nombre minimum de motifs feront l’affaire. Toute femme portant un tissu aussi léger et translucide peut se sentir audacieuse et sexy, alors essayez de les expérimenter.

Portant une grossesse, nous pensons que l’option la plus simple est la robe paléo. Toutefois, vous pouvez choisir d’attacher votre paréo ; pour cette raison, jetez-le par-dessus vos épaules, traversez les extrémités derrière le cou et attachez-le sur votre poitrine. Cette méthode aidera à protéger votre peau si elle est sensible à l’exposition au soleil, et donnera l’apparence d’une « proximité » pour votre promenade le long la plage. Si la longueur de votre sarong ou paréo est de 1 mètre à deux, alors il se révélera une belle robe d’été sans bretelles. Pour ce faire, vous devez envelopper une cape autour du corps avec vos mains et attacher ses coins entre vous. Le nœud peut être situé à la fois devant et sur le côté, créant une asymétrie à la mode. La belle robe de plage sortira si vous parez le paréo par-dessus par derrière et tordez les extrémités sur la poitrine. Pour créer une image plus originale, les pointes peuvent être tordues en faisceaux ou entrelacées comme une simple queue de cochon.

Mais toutes ces méthodes conviennent uniquement à la marche près de la zone côtière ; la ville avec un corps couvert seulement partiellement est peu susceptible pour marcher. Pour ceux qui veulent faire une robe élégante à partir d’un paréo, la méthode avec une boucle fera l’affaire.

Découvrez aussi :  Les Robes à Pois : Une Mode de Retour pour les Coccinelles !

Les différents nouages

L’idée ici est de détailler les nouages qui sortent des sentiers battus et qui sont intéressants, à travers 4 nouages. La liste n’est pas exhaustive. Les nouages le plus fréquemment rencontrés sont le paréo bustier attaché juste au-dessus, de la poitrine ; ou encore le paréo jupe noué au niveau des hanches. N’oubliez pas les détails comme une ceinture ou un anneau, qui permettront d’apporter une touche personnelle originale.

1)      La robe asymétrique double nœud

Pliez votre paréo à la verticale et prenez deux extrémités que vous nouez sur l’épaule. Saisissez ensuite au niveau de la taille, deux bords que vous nouez ensemble,

Découvrez aussi : Conseils et Astuces Pour Bien Prendre Soin de vos Ongles

2)      Paréo façon long gilet

Ce nouage suppose d’avoir un paréo large. Cependant, placez-le derrière vous verticalement, prenez les deux extrémités ; passez-les sous les aisselles et nouez dans le cou. Ensuite faites un nœud avec deux bordures du paréo se trouvant au niveau de votre taille.

3)      Paréo robe licou

Tenez le paréo horizontalement. Faites le passer derrière vous en le coinçant sous vos aisselles comme vous le feriez avec une serviette. Croisez les deux pans libres devant vous. Faites passer les deux extrémités à l’arrière, au niveau de la nuque et nouez-les. Vous pouvez torsader les deux extrémités, si vous le souhaitez et ceinturer l’ensemble afin d’apporter une jolie touche à votre tenue.

Comment choisir le tissu et la couleur ?

bien choisir son tissu paréo

Les femmes ayant une beauté complètes doivent choisir la bonne couleur, le bon motif et la bonne qualité de tissu. Un tissu trop fin n’est pas un choix souhaitable pour une cape d’été. Choisissez des tissus naturels avec une petite proportion de synthétiques. Il peut s’agir de mousseline de soie, de crêpe de chine ou de crêpe Georgette. Plus le matériau est naturel, mieux la chaleur et la présence d’une « goutte » de produits synthétiques lui ajoutera de la force et de l’élégance.

Découvrez aussi : Comment soulager la toux de bébé efficacement ?