Article sponsorisé
Lorsque le bébé commence à faire ses dents, ce n’est souvent pas facile pour l’enfant, et même pour les parents. Il est facile de se sentir impuissant lorsque votre enfant traverse l’inconfort qui accompagne l’apparition de nouvelles dents, d’autant plus que votre tout-petit ne comprend pas pourquoi il a mal. Cependant, il existe de nombreuses façons de faciliter la poussée dentaire chez votre bébé. Dans la plupart des cas, les bébés commencent à avoir des dents vers l’âge de six mois ; bien que la dentition puisse commencer un peu plus tôt ou plus tard chez certains enfants. Habituellement, ce sont les deux dents de devant inférieures qui percent en premier, suivies des deux dents de devant supérieures. Avant même que vous ne voyiez une dent sortir, une douleur de dentition peut survenir en raison de la pression de la dent qui pousse contre la gencive pendant qu’elle se prépare à faire son apparition.
Dans cet article, nous vous parlerons d’une des meilleures solutions qui aidera votre enfant à passer cette période stressante de la vie sans aucune difficulté : il s’agit de Calmosine, une formule bio 100% naturelle. Qu’est-ce la Calmosine ? En quoi facilite-t-il la poussée des dents chez le bébé ?
Pour comprendre tout cela de façon détaillé, veuillez poursuivre la lecture de l’article jusqu’à la fin pour ne rater aucune information. Mais avant d’aborder ces interrogations, étudions en premier quelques points importants de la dentition chez le bébé.
Dentition : Que se passe-t-il dans la bouche de votre bébé ?
La dentition se produit à peu près au moment où les nourrissons atteignent l’âge de six mois. À ce stade, leurs premières dents de lait voudront commencer à percer la gencive. Chez la plupart des bébés, les premières dents qui apparaissent sont les dents inférieures avant.
Par la suite, leurs dents supérieures avant commenceront à se rompre (vers l’âge de huit mois à un an) ; et à partir de là jusqu’à l’âge de trois ans, vous verrez apparaître diverses canines et molaires.
Quels sont les signes qui montrent que la dentition commence ?
Dans la plupart des cas, il y a des symptômes que vous pouvez surveiller pour savoir si votre bébé commence à avoir des dents ; et certains d’entre eux pourraient être inconfortables pour le nourrisson. Ces symptômes incluent les rougeurs/gonflements des gencives, l’irritabilité chez bébé, fièvre, diarrhée, éruption cutanée baveuse, joues rouges, nuits agitées etc.
Les différents symptômes énumérés ci-dessus sont les symptômes de dentition les plus fréquemment signalés. À la suite de tous ces inconforts que subit le bébé lors de la poussée dentaire ; il est vraiment important d’opter pour une solution adéquate pouvant soulager le bébé et l’aider dans ce processus.
Qu’est-ce Calmosine Gelée Apaisante Poussées Dentaires ?
C’est un gel pour apaiser les poussées dentaires. En effet, Calmosine Gelée Apaisante Poussées Dentaires est un produit naturel 100% bio, qui grâce à son action apaisante et émolliente sur les gencives de bébé, réduit l’inconfort lié à la poussée dentaire ; ce qui facilite la sortie des premières dents chez l’enfant.
En quoi facilite-t-il la poussée des dents chez le bébé ?
Lors de la poussée dentaire chez les enfants, dans la majorité des cas, ils expriment leur malaise en pleurant et en criant à tue-tête ; ils sont de mauvaise humeur et cherchent à mordre tous les objets qu’ils trouvent. Mais lorsque vous commencez à leur appliquer la gelée Calmosine, les effets bénéfiques se font remarquer peu de temps après :
Un massage avec le produit a une action apaisante rapide, le produit diminue la sensibilité des gencives. Calmosine Gelée Apaisante Poussées Dentaires procure immédiatement une sensation agréable en bouche. Le produit est un composé de 3 plantes bien sélectionnées pour leurs effets bénéfiques reconnus, le tout associé à de la propolis. Il est conçu et produit en France. Les plantes entrant dans la composition de la gelée Calmosine sont :
– L’aloe vera : pour ses propriétés protectrices et apaisantes, cette plante grasse, appartenant à la famille des Liliaceae est utilisée aussi bien en usage externe qu’interne. De nombreuses études ont prouvé que l’aloe vera réduit significativement l’inflammation des gencives.
– La réglisse : la racine de réglisse est utilisée depuis longtemps en médecine chinoise et alternative pour améliorer l’efficacité d’autres remèdes à base de plantes. Cette plante agit comme un agent antibactérien efficace qui peut prévenir ou réduire la croissance des bactéries liées à la carie dentaire et aux maladies des gencives.
– L’iris : la racine d’iris est connue pour apaiser les maux de dents des bébés tout en facilitant la percée de leurs premières dents.
– La propolis : dans le cas des poussées dentaires, la propolis présente un grand avantage. Elle possède des propriétés purifiantes et contribue également à atténuer la sensation d’inconfort des gencives souvent enflées.
Bien que la poussée dentaire soit normale, elle peut être difficile pour vous et votre enfant. Essayez donc ce produit afin de soulager l’inconfort de votre enfant et soyez prêt à lui offrir des câlins supplémentaires pour l’apaiser.