Une machine à pâtes représente un choix de vie pour ceux qui ne souhaitent plus manger des pâtes sèches. Entre la prise de décision et le passage à l’achat il vous reste encore à savoir les critères sur lesquels fonder votre choix. À l’instar de la grande majorité des appareils électroménagers disponibles sur le marché, la machine à pâtes est proposée en deux versions. La version manuelle et la version électrique. Quel que soit le modèle choisi, il vous reste encore à choisir les bons accessoires.
Choisir une machine à pâtes manuelle
Un modèle manuel dispose d’une manivelle qu’il faudra tourner vous-même une fois que vous aurez inséré votre pâte toute prête dans le laminoir pour la découpe. Il n’a pas besoin d’énergie électrique pour fonctionner. Ce qui est un atout majeur si vous souhaitez l’utiliser dans un endroit qui n’en dispose pas. Par contre, le travail est fastidieux et prend du temps. Ce qui fait de cette machine un appareil à usage essentiellement domestique. Pour choisir votre machine à pâtes vous pouvez vous rendre sur ce site web.
Choisir une machine à pâtes électrique
Avec un modèle électrique par contre, tout se fait automatiquement. Une fois que vous avez mis la pâte dans le laminoir, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour que la machine découpe de la pâte. C’est rapide et ça ne vous demande aucun effort, si ce n’est la préparation de la pâte. Ce sont là autant d’atouts qui font de ce modèle un excellent appareil professionnel, même s’il est possible de l’utiliser aussi à la maison. Cliquez-ici pour accéder au mode d’emploi d’une machine à pâtes pour avoir de bonnes pâtes fraîches.
Quels accessoires choisir pour quelle fabrication?
Une machine à pâtes est impérativement vendue avec plusieurs accessoires de forme. Ce sont eux qui vous permettent de fabriquer toutes les variétés de pâtes, des plus simples aux plus complexes. Vous pourrez ainsi non seulement faire des spaghettis, mais aussi des tagliatelles, des fettucines, des lasagnes ou encore des raviolis. En dehors des accessoires pour pâtes classiques, il vous faudra vous doter d’un kit d’accessoires si vous avez dans l’ambition de fabriquer des pâtes un peu plus complexes telles que des reginettes ou des cheveux d’ange. Outre les accessoires de forme, la machine à pâtes est également vendue avec un séchoir et un presseur. Alors que le presseur permettra d’harmoniser l’épaisseur de votre pâte, un séchoir accélèrera le séchage, surtout lorsque vous confectionner des pâtes longues.
Lisez à travers notre article le meilleur choix à faire entre une machine expresso et une machine italienne.