Une perceuse à colonne vous permet de créer des trous de façon contrôlée et précise. La perceuse sans fil se compose principalement d’une base, d’une colonne, d’une table et d’une tête contenant le moteur et l’équipement de forage. Pour les foreuses à colonne, les meilleurs ont des éléments réglables, tels que la hauteur et la position de la table.
Bien qu’une perceuse à colonne sans-fil ne puisse pas être facilement déplacée, contrairement à une perceuse manuelle ; la perceuse filaire est mieux adaptée aux travaux nécessitant des trous de grand diamètre, une plus grande précision, ou lorsque l’utilisateur doit créer une série de trous différents sans risque de déplacer les matériaux durs pendant le mouvement.
Cependant, une perceuse à colonne n’est utile que si vous savez comment l’utiliser correctement et efficacement. Dans le présent article, nous vous expliquerons, étape par étape, comment réaliser un perçage. Avant de prendre ces mesures, assurez-vous que votre perceuse visseuse est débranchée de la prise de courant. Si vous ne le faites pas, vous vous exposez à un large éventail de blessures. Nous vous recommandons également de vérifier les instructions du fabricant avant de commencer l’utilisation de la visseuse sans fil.
Etape 1 : Réglage de la vitesse des perceuses
Pour régler la vitesse de la perceuse, il est nécessaire de déplacer la courroie d’entraînement d’une poulie à l’autre. La vitesse de rotation fonctionne grâce à la taille de la poulie. Ainsi, plus la poulie est petite sur l’axe du mandrin, plus la perceuse à percussion sans fil tourne vite. Il est généralement recommandé d’utiliser des vitesses plus basses lorsque vous utilisez le marteau perforateur pour perforer le métal. Par contre, lorsque vous utilisez le perforateur burineur pour percer du bois, utilisez des vitesses plus rapides.
[Les Meilleurs Chargeurs Solaires d’actualités pour votre Smartphone ou Tablette]
Étape 2 : Ajuster la mèche de forage
Il faut d’abord ouvrir le mandrin auto serrant. Faire glisser la perceuse visseuse filaire et serrer le mandrin à la main autour de l’arbre de forage. Serrer maintenant les trois mâchoires du mandrin à l’aide de sa clé. Enlever ensuite le mandrin. Si vous le laissez in situ, il peut devenir un projectile dangereux une fois la perceuse visseuse sans fil est activée.
Etape 3 : Ajuster la table
La façon dont la table se déplace dépend de la marque et du modèle de la perceuse visseuse à percussion. Certains modèles se déplacent facilement lorsque le levier de serrage est relâché. D’autres sont réglables à l’aide d’une manivelle. En cas de doute sur la méthode utilisée par votre visseuse perceuse, consultez le manuel du fabricant. Ajustez la table à la hauteur qui vous convient, en tenant compte de la procédure à suivre, de votre taille et de vos besoins physiques.
Etape 4 : Mesurer la profondeur
La jauge de profondeur est la tige filetée qui contrôle la distance de déplacement de la broche. L’importance de cette étape dépend, s’il s’agit des petits travaux de bricolage ou de gros travaux. Dans le cas où vous percez un simple trou dans un bloc de bois, vous n’aurez peut-être pas besoin d’effectuer de réglage de couple. Cependant, si vous créez un trou dans le mur à des profondeurs fixes, vous devrez peut-être ajuster la profondeur. Pour ce faire, abaissez la visseuse à percussion à la hauteur désirée ; puis ajustez la paire d’écrous moletés de la jauge de profondeur jusqu’à ce qu’ils soient au point d’arrêt désiré. L’un arrête la broche, tandis que l’autre bloque le premier écrou en place.
[Comment La Lithothérapie a Changé Ma Vie]
Étape 5 : Votre lieu de travail est sécurisé.
La sécurité est toujours votre première préoccupation. Avant d’utiliser votre visseuse flaire à colonne, assurez-vous que les matériaux tendres à percer sont bien fixés. Utilisez la pince sur la table de travail pour vous assurer que la rotation de la visseuse à choc ne fait pas tourner la partie métallique ou le mot.
Étape 6 : Forage
Lorsque vous avez suivi toutes les étapes précédentes, vous êtes maintenant prêt à réaliser des travaux de forage. S’assurer que votre Black decker tourne à pleine vitesse, puis abaisser le perforateur sur le matériau en déplaçant le levier rotatif. Lorsque vous avez terminé le trou, relâchez le levier pour qu’il revienne à sa position initiale.
Autres avantages de l’exercice
Vous pouvez effectuer différents types de trous et d’actions avec les perceuses visseuses. En voici quelques-unes :
Un viseur central améliore la précision de votre perçage.
Il définit la broche de perçage à un point spécifique. Il se compose de deux parties séparées qui sont assemblées ensemble. Pour utiliser le viseur central, vous devez l’installer dans le mandrin en plaçant l’extrémité pointue dans la perforation centrale. Maintenant, appuyez légèrement sur la plume.
Les deux parties ne peuvent pas être concentriques au début ; cependant, le lit de forage peut être ajusté jusqu’à ce que les deux moitiés soient concentriques. Ceci peut être vérifié en passant vos doigts de haut en bas dans le viseur central. Si aucune étape n’est détectée, tout est prêt à partir. Cette technique vous permet de trouver la position désirée dans un rayon de 0,001 pouces.
[Peignoir en coton ou en synthétique ?]
Trou d’ébavurage
Bien que le bord supérieur d’un trou percé soit généralement assez propre, le bord inférieur n’est pas toujours aussi propre. Ce bord peut souvent contenir des bavures considérables qui doivent être enlevées. Un outil d’ébavurage peut être inséré dans le trou et une pression modérée permet de l’exécuter autour du bord du trou.
Trou de forage
Généralement, les trous sont percés avec une précision de deux millièmes de pouce. Si une plus grande précision est requise pour les réglages d’interférence ou de glissement, un alésoir peut être appliqué. L’alésoir a des rainures droites, ce qui signifie qu’il ne peut pas être utilisé pour percer le trou. Avant d’utiliser l’alésoir, vous devez d’abord percer le trou légèrement en dessous de sa taille. L’alésoir peut alors être utilisé ; il doit être réduit à une vitesse constante et lente.
Mortaise de coupe
Les mortaises sont généralement coupées sur une machine spécialisée. Cependant, si vous n’avez pas accès à une mortaiseuse, vous pouvez utiliser les perceuses sans fil pour créer des mortaises. La plupart des meilleures perceuses à percussion sont livrées avec un outil de mortaisage à ciseau creux.
[Couverture de Voiture : Tops 6 de Meilleures Bâches en 2019]
Ponçage de la broche
Une ponceuse oscillante est la meilleure façon de poncer les coupes courbes d’une scie à ruban ou d’une scie sauteuse. Toutefois, vous pouvez également utiliser les visseuses sans fil ; à condition qu’elle soit équipée d’une ponceuse à cylindre. La vitesse variable de la perceuse permet d’ajuster les vitesses de ponçage de la broche, ce qui lui permet de s‘adapter à presque tous les types de matériaux.
Conclusion
La création de trous précis pour l’insertion de tiges filetées est un travail idéal pour les visseuses à colonne. Une perceuse à colonne est une machine exceptionnelle qui peut vraiment transformer votre travail du bois et du métal. Il fournit précision et contrôle pendant le travail et a une multitude d’utilisations qui réduisent le besoin de pièces d’équipement multiples. C’est idéal si l’espace est une considération. Cependant, il est important de toujours mettre la sécurité au premier plan et de suivre notre guide étape par étape pour l’installation et l’utilisation d’une foreuse.
La visseuse est un outil indispensable qui permet de visser et dévisser facilement tous vos matériaux. Ce pistolet utilise aussi de la batterie lithium ion de grande autonomie qui rende la gâchette portative. La batterie li a un temps de charge rapide. Généralement accompagner de son sac de transport, les perforateurs ont de multifonction, comme l’éclairage LED. Le marteau-piqueur est résistant et à une grande longévité ; mais surtout offre un confort utilisation exceptionnelle.