Choisir mon transat pour ma maison, conseils de la rédaction

Également connu sous la dénomination de chaise longue, le transat est un accessoire d’une grande utilité lorsque vient la période estivale. C’est d’ailleurs ce qui explique le succès qu’ils connaissent ainsi que la prolifération des modèles sur le marché. Ce qui fait qu’au moment de vous en procurer, vous avez eu toutes les peines du monde à vous décider pour l’un ou pour l’autre. Ici, nous vous présentons la liste des critères à prendre en compte pour faire un choix adéquat de transat. Retrouvez à travers cette adresse : mon-transat.eu

Le matériau

Les transats sont fabriqués à partir de matériaux tous aussi divers les uns que les autres.Ainsi, vous en trouverez en :

  • Aluminium : léger et contemporain, il ne rouille pas et il est résistant aux intempéries. Leur déplacement et leur manipulation sont également assez aisés ;
  • PVC : léger et facile à entretenir, il est solide et pas du tout onéreux.
  • Teck : exotique et lisse, ce type de bois confère une belle apparence au transat. En plus, il est solide et imputrescible ;
  • Toile : souple et élastique, elle vient en remplacement de coussins et de matelas. Elle est généralement assez solide. Un transat conçu à partir de la toile a généralement une structure fabriquée en PVC, en bois ou en métal.

Retrouvez des astuces quand on a un bébé à travers ce site de bébé.

La mobilité

La mobilité des transats est également un critère d’une grande importance lorsque vous décidez de vous en procurer. Un modèle pliant par exemple est doté d’un dossier réglable et lorsqu’il est plié il occupe beaucoup moins de place. Lorsque vous finissez d’en faire usage, il est également beaucoup plus facile à ranger. La mobilité des transats est également beaucoup plus facilitée quand ils sont équipés de roulettes.

Quelques autres critères

Lorsque vous achetez votre transat, un accessoire tel qu’une housse capable de respirer est un gros atout puisque cela permet de protéger votre mobilier de la poussière et de la saleté.
Un coussin vous apportera également un peu plus de confort. En outre, préférez les matelas qui peuvent être lavés. De cette façon, vous les maintiendrez dans un état de propreté permanente. Ainsi, pour choisir un transat, il est important d’accorder une attention particulière à des critères tels que le matériau, la mobilité ou les accessoires.

Cliquez-ici pour savoir comment choisir son râteau.