comment éviter les gueules de bois des fêtes

Comment éviter la gueule de bois des fêtes – 4 conseils pour vous aider à traverser la saison des cadeaux

Il est facile de dépenser plus que prévu en voyages et en cadeaux pendant les vacances – après tout, vous voulez montrer aux gens que vous aimez combien vous tenez à eux. Mais cela peut vous endetter beaucoup une fois la saison terminée. Voici comment éviter la gueule de bois des fêtes.

C’est encore cette période de l’année. Un tas de vacances sont toutes sur le point de tomber dans les mêmes mois, ce qui signifie que c’est cette période de l’année où nous dépensons tous plus que nous avons probablement pour nos amis et notre famille.

Bien qu’il soit merveilleux de donner et d’obtenir des cadeaux pendant les Fêtes, cela peut grever le budget de n’importe qui, surtout si vous ne planifiez pas à l’avance.

La seule gueule de bois des Fêtes que vous devriez allaiter cette année est celle du lait de poule en pointe, et non la gueule de bois de la dette d’avoir trop vendu pendant les Fêtes.

Voici quelques conseils pour éviter de vider votre portefeuille pendant les fêtes.

1. Épargnez avant les vacances

Bien qu’il soit un peu tard pour commencer à économiser beaucoup d’argent, c’est un bon conseil pour l’année prochaine. Ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air, et il est beaucoup plus facile de mettre de côté 20 $ par mois pendant un an que d’avoir soudainement à trouver quelques centaines de dollars à la fin de l’année.

Il y a de fortes chances que votre famille et vos amis, peu importe à quel point ils vous aiment, aient aussi un peu peur de dépenser beaucoup d’argent en cadeaux. Si nous l’admettions tous et décidions d’une limite de dépenses (et nous nous y tenions), nous économiserions beaucoup d’argent et nous nous culpabiliserions.

Mes amis et moi ne nous achetons généralement pas de cadeaux de Noël, parce que nous comprenons tous le fardeau financier des uns et des autres. Au contraire, tout au long de l’année, nous couvrons simplement les dîners ou les boissons des uns et des autres sans demander le remboursement de l’argent. Cela couvre plus que les cadeaux de Noël et d’anniversaire.

D’autre part, obtenir des cadeaux à Noël est agréable, il ya toujours le grand retour en arrière : Le Père Noël secret. Au lieu d’acheter un cadeau à tout le monde, rassemblez-vous et jouez au Père Noël secret. Tirez des noms d’un chapeau et tout le monde reçoit juste un cadeau pour une personne, généralement avec une limite de dépenses convenue au sein du groupe.

2. Travailler avec emploi supplémentaire pendant les vacances

Beaucoup de magasins de détail embauchent des employés supplémentaires pendant la période des Fêtes en raison de l’afflux de clients. Ce ne sont pas les emplois les plus glamour, mais ils sont temporaires, et ils peuvent vous donner un peu d’argent supplémentaire que vous pouvez dépenser en cadeaux.

Si vous ne pouvez pas gérer un deuxième emploi en raison de contraintes de temps, prenez un emploi que vous pouvez faire à la maison ou lorsque vous avez du temps libre. Il y a toute une gamme d’escroqueries pour à peu près n’importe qui. Certaines personnes répondent également à des sondages (en savoir plus sur ce site) afin d’augmenter leur budget noel… 2. Parlez à votre famille et à vos amis

3. Échangez de la nourriture (ou d’autres cadeaux faits maison)

Presque tout le monde aime recevoir de la nourriture en cadeau. Ma mère le fait depuis des années – elle passe un week-end à faire des tartes, des caramels et des biscuits qu’elle donne à tous ses collègues et à sa famille. Et ils en deviennent fous.

Les gens aiment qu’on pense à eux pendant les Fêtes, alors obtenir un cadeau fait maison peut être tout aussi agréable, sinon plus, que d’obtenir quelque chose de cher mais impersonnel.

Il n’est pas nécessaire d’être boulanger pour faire un beau cadeau ; si vous êtes un artiste, vous pouvez peindre, dessiner ou construire un cadeau. Ou, le cadeau préféré de ma mère : offrir de nettoyer la maison de tes parents avant leur fête de Noël.

4. Prix boutique maintenant

Black Friday devient un peu ridicule – certains magasins (comme Target) offrent même des offres à partir de début novembre. Cela signifie qu’il y a toutes sortes d’offres tout au long du mois, et probablement tout le mois de décembre. Garder un oeil sur les prix peut vous aider à obtenir la meilleure offre sur vos cadeaux.

Il y a une application pour tout, y compris le suivi des prix. CamelCamelCamelCamel est une application de suivi des prix Amazon qui vous avertit des meilleures offres sur les produits que vous voulez. Slickdeals.net vous montre également les meilleures offres dans le magasin de votre choix – vous pouvez également définir des alertes d’offres.

Étonnamment, cependant, vous voudrez peut-être éviter de magasiner le vendredi noir le jour même, du moins dans les magasins. Avec les achats en ligne si répandus, les meilleurs endroits pour magasiner le vendredi noir (et le cyberlundi) sont tous en ligne. Amazon, par exemple, offre des offres Black Friday sur à peu près tout, et si vous êtes un membre Prime, vous recevrez une livraison gratuite. Pensez-y, vous économisez sur les marchandises, l’essence et vous évitez l’anxiété qu’entraîne le fait de sortir le vendredi noir si vous le faites en ligne.