Pommeau de douche, comment bien le choisir ?

Le pommeau de douche est un accessoire très important pour notre hygiène. Si vous avez besoin de conseils pour vous en procurer un, ce qui suit devrait vous aider à faire le bon choix. Voici les quatre points à vérifier avant d’acheter un pommeau. Suivez à travers ce site plusieurs conseils sur les pommeau de douche et également plusieurs tests et avis sur plusieurs modèles.

Matériau

Le matériau de conception du pommeau est un point primordial. Cela détermine le niveau de résistance et la qualité de la finition du pommeau. Heureusement, à ce niveau, vous n’aurez pas beaucoup de soucis à vous faire. En effet, les fabricants de pommeaux de douche préfèrent utiliser aujourd’hui l’acrylonitrile butadiène styrène. Derrière ce matériau au nom quelque peu bizarre, se cache un polymère encore connu sous le nom de ABS. Ce matériau est inoxydable et très résistant aux chocs. De plus, il offre une très large possibilité de finition. Il est possible d’avoir des pommeaux de toutes les couleurs voire des modèles transparents.

Type de jet

La nature du jet peut sembler anecdotique au premier abord, mais elle permet d’assurer un bain plus confortable. Sur ce point, il n’y a pas vraiment de normes standards. Les concepteurs de pommeaux rivalisent d’imagination dans ce domaine. Ainsi on retrouve sur le marché des pommeaux de douche qui alternent entre plusieurs types de jet. Il existe aussi des pommeaux qui produisent des jets passants, d’autres permettent de bénéficier de goutte d’eau très fine. Découvrez plusieurs idées de déco pour votre salle de bain en suivant ce lien.

Débit

Le débit fait aussi partie de ces points qu’on a tendance à négliger. Pourtant, c’est le débit qui influence la quantité d’eau utilisée et par ricochet la facture à la fin du mois. Il faut savoir qu’un pommeau qui fonctionne à plein régime consommera entre 10 et 20 litres d’eau en moyenne en une minute. Certains pommeaux peuvent même atteindre les 25 litres. Heureusement, il existe des modèles de pommeaux qui sont capables de mélanger l’air et l’eau. Cela permet de faire
chuter le débit en dessous des 10 litres par minutes. Le débit du pommeau dépend grandement de la forme de ce dernier.

Forme et ergonomie

Le choix de la forme de votre pommeau varie en fonction de vos goûts et de l’aspect que vous souhaitez donner à votre douche. Il existe des pommeaux de toutes les formes. Triangulaires, carrées, circulaires… La balle est dans votre camp.

Découvrez à travers notre article comment choisir votre vélo électrique.