Certaines personnes se procurent un étendoir à linge uniquement dans le but de sécher les habits de leurs bébés. Ils ont souvent peur de le contaminer par une bactérie provenant d’un sèche-linge. Certains utilisent l’étendoir à linge à des fins beaucoup plus utiles et beaucoup plus souvent. Un site propose un guide d’achat d’étendoir à linge qui est disponible pour mieux vous conseiller.
Quelle que soit la manière dont vous l’utilisez ou quand vous l’utilisez, il est important que vous le nettoyiez avant de l’utiliser. Comment pouvez-vous vous y prendre dans ce cas ?
Le nettoyage selon la matière
Il existe plusieurs sortes d’étendoir à linge. En effet, certains sont fabriqués avec du plastique, certains en inox, certains en fer. Ils n’ont pas tous la même manière de se faire nettoyer.
Le nettoyage de l’étendoir à linge en plastique
Pour nettoyer un étendoir à linge en plastique, il faut tout d’abord le sortir à l’air libre. Ensuite, se munir de l’eau savonneuse dans un seau. Dans un autre seau, mettre de l’eau simple et se munir également d’un chiffon sec.
Le plastique est un matériau qui n’est pas sensible à l’eau alors vous pouvez mouiller entièrement votre étendoir à linge, ou vous pouvez tout simplement l’essuyer avec le chiffon mouillé à l’eau savonneuse. Pensez à rincer votre étendoir à linge et essuyez-le avec un chiffon sec.
Le nettoyage de l’étendoir à linge en inox
L’inox est un matériau insensible à l’eau. Il peut donc être essuyé à grande eau ou essuyé tout simplement avec un chiffon mouillé. N’oubliez pas de le faire sécher en l’essuyant avec un chiffon sec ou en le laissant à l’air libre.
Pour des petites astuces pour votre linge, retrouvez en quelque une à travers cette adresse.
Le nettoyage de l’étendoir en fer
Le fer est très sensible à l’eau. En contact continu avec l’eau, il finit par se rouiller et salit donc vos habits que vous venez de sécher. Le mieux dans ce cas, c’est de vous munir d’un chiffon sec sans eau et d’essuyer votre étendoir à linge. N’oubliez pas de repasser plusieurs fois pour bien enlever les impuretés qui seraient incrustées sur l’étendoir à linge.
Il est bien important de connaître le matériau avec lequel est fabriqué votre étendoir pour ne pas avoir à le détériorer.