Carabine à plomb, au CO2 ou air comprimé ?

En ce qui concerne la typologie des carabines, c’est le procédé de compression et de stockage de l’air qui distingue un modèle d’un autre. En la matière, on distingue 3 types de carabines: la carabine àplomb, la carabine au CO2 et la carabine à air comprimé. Si vous souhaitez savoir quel modèle vaut mieux que l’autre, voici leurs avantages et leurs inconvénients. Retrouvez à travers cette adresse : www.carabine-a-plomb.eu plusieurs modèles de carabine à  plomb qui pourront vous plaire !

Carabine à plomb

La carabine à plomb est l’une des armes de tir les plus incontournables. Elle est plus familière parce qu’elle est plus facile à utiliser. Elle permet au débutant de s’aventurer dans ce domaine. En plus, elle n’est pas couteuse. Si la carabine à plomb est le pistolet le mieux adapté aux entrainements et aux essais, c’est parce qu’elle a une puissance de 16 joules. Caractérisée par une bonne précision de tir, elle utilise deux projectiles de 4,5 et 5.5 mm de calibre. Par contre, la carabine à plomb est limitée par sa distance de tir. Celle-ci est généralement comprise entre 10 à 20 mètres maximum. Découvrez cet article pour vous prévenir sur la dangerosité des carabines à plomb.

Carabine à air

La carabine à air est notamment caractérisée par l’air contenu dans la bonbonne. Son utilisation est constante et sa puissance se retrouve entre 8 joules à 10 joules. Elle utilise des munitions en plomb plates et pointues. Malgré sa puissance, la carabine à air a la possibilité de ne libérer qu’un plomb à la fois et doit être rechargé manuellement.

Carabine au CO²

La puissance de tir de cette carabine est de 4 joules. Ceci ne l’empêche pas de pouvoir exploiter des plombs plats et pointus, mais également des billes d’acier. Bien que moins puissante que les deux autres, elle est beaucoup plus précise. La carabine au CO² est capable de tirer de nombreux coups sans être rechargée à chaque fois. Ce qui lui donne un aspect plus professionnel. À l’inverse de la carabine à air qui ne libère qu’un seul plomb, la carabine au CO2 en libère plusieurs à la fois. Vous disposez à présent de plusieurs explications sur les différents types de carabines. À vous d’opter soit pour la carabine à plomb, au CO2 ou à air comprimé en tenant compte de chaque caractéristique.

Cliquez la pour découvrir le meilleur chargeur solaire.