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Comment se Débarrasser de la Graisse du Ventre Sainement ?

Pensez-vous qu’il est possible de se débarrasser de la graisse du ventre en une semaine ? Ne vous trompez pas ! Il n’a pas fallu juste une semaine pour que la graisse soit stockée dans votre ventre. Cela va prendre naturellement plus de sept jours pour s’en débarrasser. Si la graisse du ventre est due aux ballonnements d’un week-end de surabondance, vous pouvez réduire cette sensation de ballonnement. Mais si c’est le cas, alors ce n’est pas vraiment la graisse du ventre, n’est-ce pas ? C’est du gaz. Nous grinchons des dents lorsque nous voyons notre ventre déborder sur un jeans ; nous nous sentons mal à l’aise lorsque nous nous penchons et attachons nos chaussures. Il tremble lorsque nous marchons ou dépasse lorsque nous portons une chemise ou une robe moulante.

Mais la graisse du ventre peut également nuire à votre santé. Alors, il est donc très capital de travailler pour retrouver un ventre plat qui fera votre bonheur. Les régimes pour maigrir du ventre sont suffisamment nombreux ; toutefois, un bon régime minceur est celle qui satisfait votre volonté d’éliminer la graisse sans nuire à votre santé. Ainsi, pour éliminer les graisses de façon naturelle et rapide, vous découvrirez dans cet article quelques astuces simples pour avoir un ventre plat digne d’un athlète.

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Pourquoi vous devez vous débarrasser de la graisse du ventre

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De manière générale, il existe généralement deux types de graisse abdominale : la graisse sous-cutanée et la graisse viscérale. La graisse sous-cutanée se situe entre votre peau et les muscles abdominaux. Par contre la graisse viscérale est celle qui se trouve sous vos muscles abdominaux et entoure vos organes. Il repousse votre abdomen. Ce type de graisse peut être plus nocif pour votre santé.

Les personnes avec des quantités élevées de graisse viscérale sont plus susceptibles de développer:

Et cela est associé à d’autres problèmes de santé, comme l’hypertension artérielle et la stéatose hépatique. Il est important de noter que vous pouvez avoir de la graisse viscérale sans avoir beaucoup de graisse sous-cutanée. Et si vous avez beaucoup de graisse sous-cutanée, cela signifie que vous avez probablement de la graisse viscérale.

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Comment savoir quel type de graisse du ventre vous avez ?

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Une façon de savoir si vous avez de la graisse viscérale est de noter la différence entre votre abdomen en position debout et couchée. Si vous avez de la graisse viscérale (le mauvais type de graisse), votre ventre restera toujours en position allongée. La graisse sous-cutanée s’aplatit et tombe sur le côté.

Bien que la graisse sous-cutanée ne soit pas aussi nocive que la graisse viscérale ; la graisse du ventre peut toujours être un indicateur de l’amélioration de votre santé globale. Votre tour de taille et votre rapport taille-hanches sont deux indicateurs supplémentaires dont vous avez besoin pour perdre de la graisse abdominale.

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Tour de taille

Pour mesurer votre tour de taille, mesurez votre taille à la partie la plus étroite du torse. Pour les femmes, si votre tour de taille dépasse 35 pouces, ça peut être dangereux. Pour les hommes, un tour de taille supérieur à 40 pouces vous met en danger.

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Rapport taille/hanche

Votre rapport taille/hanche est un moyen d’évaluer votre risque de certaines maladies telles que :

  • Les maladies coronariennes,
  • L’hypertension artérielle,
  • Le diabète, et
  • Les accidents vasculaires cérébraux.

Les personnes qui portent leur poids dans la région abdominale sont plus à risque de certaines maladies par rapport aux personnes qui portent leur graisse dans la région de la hanche. Que vous ayez de la graisse sous-cutanée ou viscérale; se débarrasser de la graisse du ventre peut non seulement améliorer votre santé, mais fera que vous vous sentirai mieux dans l’ensemble.

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5 étapes pour se débarrasser de la graisse du ventre

Ce qui est génial avec ce plan, est le fait qu’il élimine la graisse sur tout le corps, pas seulement sur le ventre.

1) Créez un déficit calorique pour perdre du poids

Lorsque vous êtes en déficit calorique, votre corps brûlera les calories supplémentaires dont il a besoin en creusant dans vos réserves de graisses. Calculez votre apport calorique et découvrez combien de calories vous avez besoin de manger pour mincir du ventre.

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2) Ayez une alimentation saine riche en fibres

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Selon une étude du Wakefield Baptist Medical Center, l’ajout de fibres plus solubles à votre régime alimentation ; associé à un exercice modéré, a contribué à réduire la graisse viscérale du ventre.

La chercheuse principale, Kristen Hairson, MD, déclare : « Dix grammes de fibres solubles peuvent être obtenus en mangeant deux petites pommes, une tasse de pois verts et une demi-tasse de haricots pinto. Une activité physique modérée signifie faire des exercices vigoureusement pendant 30 minutes, deux à quatre fois par semaine. » Les aliments riches en fibres vous aident également à vous sentir rassasier. Cela vous aidera à vous sentir moins affamé.

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3) Limitez la consommation d’alcool

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Bien qu’il y ait un débat quant à savoir si l’alcool contribue réellement à la graisse du ventre (ventre de bière/ventre de vin) ; l’alcool peut empêcher votre corps de brûler les graisses et cela inclut la graisse du ventre. Lorsque vous buvez de l’alcool, votre corps met tout le reste en attente pendant qu’il se débarrasse de cette « toxine ». Non seulement l’alcool ajoute des calories vides supplémentaires ; il peut également brouiller votre jugement lorsque vous faites des choix alimentaires.

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4) Faites des exercices courts, intenses, longs et lents pour cibler la graisse du ventre

Bien que tout exercice vous aide à brûler les graisses, en ce qui concerne la graisse du ventre ; les meilleurs types d’exercices pour perdre du ventre rapidement sont des exercices intenses et des exercices longs et lents. En ce qui concerne l’exercice intense par exemple, il peut être question de faire du sprints, ou Tabata. Pour l’exercice long et lent par contre, la marche ou le yoga sont très efficaces.

Quelques exercices courts et intenses augmentent l’hormone de croissance et limitent le cortisol. Bien que les exercices d’abdos aident à renforcer ces muscles ; ils ne se débarrasseront pas de la graisse à cet endroit spécifique. Il travaille le muscle au transverse de l’abdomen, qui agit comme une gaine amincissante.

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5) Réduisez votre niveau de stress

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Le stress provoque des déséquilibres hormonaux dans le corps. En particulier, cela peut déséquilibrer vos niveaux de cortisol. Cela provoque une accumulation de graisse autour de la taille. Lorsque vous réduisez votre stress, vous rétrécissez la graisse du ventre. Dormir suffisamment peut aussi aider à réduire votre niveau de stress.

L’huile de poisson et l’huile de noix de coco vous aideront-elles à perdre la graisse du ventre ? Bien que certaines études montrent qu’il pourrait y avoir une corrélation entre ces huiles et la perte de graisse abdominale, l’effet n’est peut-être pas aussi important que nous le croyions. Si vous ajoutez de l’huile de poisson comme complément alimentaire pour les oméga-3, par exemple ; ou de l’huile de noix de coco à votre alimentation, gardez à l’esprit qu’elles ne sont pas sans calories. Un gramme de matières grasses a 9 calories par rapport à 1 gramme de glucides ou de protéines, qui ont chacun 4 calories.

Assurez-vous de remplacer les graisses dans vos habitudes alimentations, et non d’ajouter plus de matières grasses à votre alimentation. En prenant le contrôle de votre alimentation, de l’exercice, du niveau de stress et de la quantité de sommeil que vous obtenez ; vous pouvez vous débarrasser de l’excès de graisse abdominale et atteindre une meilleure santé.

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Embaucher un coach pour vous guider dans la transformation

Bien que vous ayez les grandes lignes pour réduire la graisse ; parfois, ce n’est pas plus de planification dont vous avez besoin, mais une main directrice. La plupart des gens peuvent commencer seuls pendant une semaine ou deux, puis la vie se met en travers et votre plan va à l’eau.

Cependant, un coach en perte de poids et en nutrition peut vous aider à être plus cohérent. Il peut vous montrer comment vous remettre sur la bonne voie et comment mieux manger d’une manière qui vous convient. Alors, ne luttez pas seul. Pas de règles. Pas de restrictions. Juste des habitudes saines pour la vie.

Pour plus d’informations sur comment éliminer la graisse du ventre, nous vous proposons de suivre cette vidéo très intéressante intitulée :  » 10 Exercices Efficaces Pour Eliminer Facilement la Graisse du Ventre »